Les boules !!

Publié le par Simon

Eh oui, voici à peu près comment on peut qualifier ce qui vient de m'arriver en chine :

Vol de mon portefeuille incluant :
- Passeport
- carte de crédit
- carte d'identité
- 1500 Yuan (150 euros) que je venais de retirer ...

GASP !

Ce week end, nous sommes donc allé à Shanghai pour la première fois, et forçément j'avais oublié de prendre du cash avec moi ... Donc arrêt dans une banque et retrait de l'équivalent de 150 euros  car les frais sont fixe pour tout retrait en Chine, donc il vaut mieux retirer beaucoup (super !)


Puis direction "Nanjing lu", surnommé les "Champs élysées" local, avec ma bonne tête de touriste et mon appareil photo en bandouillère ->

Le bon pigeon occidental plein de fric quoi ...
Pas difficile d'imaginer la suite ...


Voila donc après un bon coup de flip (pas de passeport en Chine, ça n'ai pas la situation rêvée), nous somme finalement  allé au "Bureau de la sécurité Public" pour que j'obtienne un certificat de vol de passepport, et puisse continuer à vivre sans craindre de croiser un policier !

Sympa la première visite de Shanghaï !

Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou, c'est remoi!<br /> Je sais que c'est pas rigolo, mais ton mail me fait trop rire! Putain, t'as vraiment pas de bol. La galère de se faire piquer son portefeuille, surtout en Chine! Je sais ce que c'est de perdre de spapiers à l'étranger, ça m'est déjà arrivé! Allez, courage!
Répondre