Un voyage !

Publié le par Simon

Bonjour les gens !

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ! Et bien voila, la chine c'est presque fini pour moi, car je pars lundi en voyage, à travers les villes suivantes :

Nanjing -> Suzhou -> Tongli -> Zhouzhuang -> Nanjing (juste pour dormir) -> Kunming (dans le Yunnan) -> Dali -> Lijiang -> Jianshui -> Guilin -> Yangshuo -> Beijing (pekin) ---> retour en France, crevé !

Ouf ! Tout ça en trois semaines agrémentées de train bus et avion entre Nanjing et Kunming (2000 km=trois jours de train ...). Le but principal de cette expédition est bien entendu de visiter la province du Yunnan, dans le sud ouest de la Chine, province limitrophe du Laos, du Vietnam, de la Birmanie et du Tibet !


    En bleu le trajet en avion (il manque le Beijing Paris) et en orange, les trajets en train (dans les 50 heures en tout je pense (aïe !). Ca va donner !

    Bon évidement la partie la plus intéressante sera dans le Yunnan, qui possède de magnifique paysages, les plus diversifiés de Chine, ainsi que beaucoup d'ethnies différentes ! Pour vous donner une idée, c'est là bas que le film "Tigre et dragon" a été tourné ... Rien de tel qu'un bon retour à la nature, après 5 mois passés dans la polution de Nanjing. En plus Kunmnig peux être traduit littéralement par "la ville du printemps toute l'année", de part son climat ! En fait la province du Yunnan étant assez élevée (2000 metres d'altitude en moyenne), le climat est très tempéré et il fait bon toute l'année, entre 20 et 25.
    Ça va me changer de l'enfer 'Nanjing'. En ce moment c'est terrible. la température ne monte pas si haut au thermomètre (il affiche 35 environ), mais sur certain site météo on peux voir la température ressentie (ici ou ), et elle est réguliérement au dessus de 40. Hier elle affichait 48 ! Nanjing est dans un creux et l'air ne circule pas du tout, c'est vraiment dur à supporter. Pour couronner le tout, l'air est très humide. Bref, la ville n'usurpe pas sa réputation de fournaise !

Donc il va faire bon s'enfuir dans le Yunnan !
Au programme 2 options, ils nous faut encore choisir :

(oui oui je suis un killer en paintbrush !)

    Enfin voila toutes ces cartes pour vous faire un peu partager le grand voyage qu'on va faire. Je prendrais des photos mais je ne sais pas si j'aurai le temps de mettre le blog à jour pendant le voyage ! Pour ceux qui veulent plus d'info et surtout voir de très jolis photos du Yunnan et aussi des alentours de Guilin, voici un blog de deux personnes qui ont fait à peu de chose près le meme voyage que celui que l'on va faire : cliquette !

Alors il va être temps de vous dire aurevoir, pour ceux qui veulent voir les photos du voyages, RDV à partir du 7 août en France !

Merci d'avoir lu tout ce que j'ai pu raconter, et désolé pour le million de fautes d'orthographe ...

A bientôt

Simon

Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 21/01/2007 18:10

effectivement, rien à dire...