Grippe aviaire

Publié le par Simon

    Bon forçément, on en parle tout le temps de la grippe aviaire en France... Mais ici, en fait ça ne semble pas être le sujet le plus important. En fait dimanche dernier nous sommes partis nous ballader dans le Xuanwu Lake Park dont j'avais parler dans un article précédent (photos ici).

    D'ailleurs en passant, voici une petite vidéo qui me fait vraiment rire : alors imaginez-vous un dimanche, au soleil, dans la verdure avec un beau lac devant vous, tout va bien ... Tout sauf pour vos oreilles : en effet derrière vous, un jeune homme profite de son inspiration pour nous interprétez une superbe chanson au micro, au risque d'attiser la colère du ciel ! A voir avec du son :
    - vidéo 1 (4 Mo)
    - vidéo 2 (1 Mo)

Si vous n'arrivez pas à lire les vidéos, vous pouvez installer le logiciel VLC disponible ici qui fonctionne partout (merveilleux petit outil).
  


    Bon après avoir bien rigolé, nous sommes partis sur la première ile du lac appelée l'ile des oiseaux. Une grande vollière nous attendais donc avec à l'intérieur toute sorte d'oiseau en liberté totale, et nous avec. Mais et la grippe aviaire me direz-vous ? Bin on sait pas, en tout cas, ça n'avait pas l'air de gêner grand monde :


    Peut être que les émeus ne sont pas porteur, mais il y avait toute sorte d'oiseau des oies, des paons, des aigrettes, super !

    Bon je vous laisse, à bientôt


SIMON



Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucie 12/04/2006 16:58

merci pour ce moment de grâce de la culture chinoise, c'est trop bon!! n'en perd pas une miette et oublie pas de nous ramener des enregistrements!! vive claude françois, yvette "hornaire" et mireille matthieu!!