SUBS - Punk chinois

Publié le par Simon

    Ah, me voici enfin réconcilié avec la musique chinoise! Il faut dire que quand on arrive ici, on se retrouve vite face à la 'soupe' pop que l'on entend partout, et qui tourne en boucle. La star académie local ce porte bien : tous les jours sur CCTV (chaînes gouvernementales) et à n'importe quelle heure, on à droit à un un beau plateau TV avec des stars 'créés' sur mesure pour l'occasion suivant un procédé désormais (mondialement) classique, tout cela enrobé de feu d'artifice de couleur, de paillette etc. Puis il y a l'applaudimètre, les gens qui se font virer, bref tout pareil...

    Difficile donc d'essayer de trouver quelque chose à écouter qui diffère de la norme pop. Pourtant peut être une fois par mois, on peut trouver quelques concerts dans un café. A ne pas rater donc ! Comme je suis pas mal la tête dans le guidon en ce moment niveau boulot (je me suis adapté lol), je n'avais pas trop suivi, mais heureusement, les amis veillent ! Donc vers 16 heures, coup de fil de Lacey, une amie américaine :
- "Hi, do you want to see a chinese rock band ?"
- "Wow, that sound's good  !"

    Hop rdv une demi heure plus tard le temps de prévenir Alex, et nous voici arrivé dans un café prêt de Shinjekou, le plein centre de Nanjing. Après avoir mangé un petit repas dans la rue, une sorte de paella avec du riz, un oeuf, des légumes, de la viande (il ne vaut mieux pas savoir de quel animal) le tout frit dans un wok, nous voici dans ce bar à forte inspiration européenne, avec des photos du Che sur les murs et tout. Entrée 25 Yuans pour deux concerts! Finalement on retrouve là bas Kaï et Mya, deux amis Suisse, et Luka, l'italien.

    Le premier concert était plutôt énergique, voici quelques photos (que vous pouvez agrandir). L'intégrale des photos se retrouve sur un album photo ici


    La bassiste avais un petit coté Gogo dans kill bill assez sympa, et même si je n'écouterais pas ça tous les jours, c'est bien passé ! Je n'ai pas retenu leur nom, mais ils venaient de Nanjing et chantaient en chinois. Pas de quoi vous faire écouter, désolé.


    Par contre, pour le seconde groupe, voici une de leur chanson :

     
      
Et la c'était trop bien, plein de gens à danser, un groupe un peu bargot, mais qui envoyait bien ! Voici encore des photos :


La dernière, c'est Simon un peu crevé d'avoir sauté pendant 3/4 d'heure, mais content ! Bon pour soutenir je leur est acheté un album, c'était vraiment sympa.


Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Heu en fait je pensais plutôt à ton adresse mail :o)La mienne : sesneault@gmail.comEnvoi moi un e-mail !
Répondre
S
Trop top cool !Selja TabarandLa chesneraie73610 St alban de montbelMerci merci, trop sympa de ta part
Répondre
S
Yo si si tu veux je leur ai acheté un album, tu veux que je te l'envoi ? File moi ton adresse !A+
Répondre
S
salut,bon ben je sais pas si tu pourra me répondre vu que l´article commence sérieusement a dater ms, bref c´est pour le groupe là "subs" (?), t´ as raison c´est bien sympa, tellement sympa que j´aurais bien aimer avoir plus d´info ms je trouve rien sur internet, t´aurais pas quelques  liens ou des trucs sur eux...Merci d´avance, a +
Répondre