Les chiens en Chine

Publié le par Simon

Avant toute chose, voici une petite chanson appropriée pour vous mettre dans l'ambiance.  Lancez l'écoute dès le début !

                                   

    La condition des chiens en Chine, c'est quelque chose d'assez paradoxale. On trouve relativement facilement des restaurants où on vous sert du chien, et en même temps, il y a une sorte de mode qui dicte qu'une famille bien est une famille avec un chien. Enormément de jeune couples ont un petit chien, tout mignon tout rose avec un petit noeud et du poil soyeux ... Le stress !
    En fait il semblerait que ce soit même encouragé par la ville ou je ne sais pas qui, car voici le genre d'affiche que l'on peut voir dans le métro :


   

    Magnifique n'est ce pas ? " Please, do love me " ... Et sinon dans le genre chien ridicule, voici notre champion, pour l'instant je n'ai pas trouvé pire et pourtant il y a du niveau ! Attention, roulement de tambour [ ... ] et hop, le chien multicolore :


     Non non vous ne revez pas, c'est bien d'un chien qu'il s'agit, c'est celui de la propriétaire du cyber café ou je vais souvent me connecter ... Quel bonheur de le voir à chaque fois !

Tiens d'ailleurs petite parenthèse canine, ça a fait beaucoup rire un ami chinois quand je lui ai expliqué qu'en France on appelait ces petits chiens des pekinois... C'est le vrai nom de la race ou j'ai fait une boulette culturelle ?

Voila, enfin pour ceux qui sont fans de la chanson ci-dessus, vous pouvez télécharger d'autres chansons des 'Beatle Barkers' ici


Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julien 09/06/2006 11:33

non je ne pense pas que ce soit un pékinois. Peut-être un pékinois sauteur, mais dans ce cas Winona Ryder ne devrait pas être loin...(blague du ping pong magique)...