Le Suguo

Publié le par Simon

Petite présentation en photos du supermarché local où l'on va faire nos courses quotidiennes, le Suguo :

A l'entrée vérification de vos sac, et hop c'est partit : Premier rayon, les gâteaux apéritifs ou les petits trucs à grignoter, ici ils en sont très friand (graine de tournesol, etc ...) :

   

 En fait pour la photo ci-dessus, je ne sais pas vraiment ce que c'est ...


On continue avec le rayon champignon séché, il y en a dans beaucoup de plat souvent cuisinés au wok et baignant dans de l'eau et de l'huile       Une boite de thé type :

    Ensuite, les rayons les plus triste pour un français ... Ceux du pain et du fromage ! Donc le pain c'est en fait le pain de mie, et le rayon fromage est composé en tout et pour tout de quelques toastinette ... Au carrefour, on a trouvé du vrai camembert, mais il est vendu une fortune. Tant pis !


Après, les légumes ... Donc là ma culture végétale étant très limité (patate, carotte, choux fleur), je trouve souvent des étrangetés toutes biscornues.



La viande avec ces faux emballages pasteurisés .. En fait, tout est juste entouré de cellophane. Mais bon, pas encore malade !


    A gauche, le tofu. Au début on pensait que c'était du fromage, on était content ... Sur la photo de droite, on peux voir les dumpling, sorte de ravioli fait maison qui sont super bon. Normalement il faut les faire cuire à la vapeur, et ensuite les manger avec de la sauce de soja, mais nous on les fait à la poile, c'est bon aussi.


    L'aquarium bien sur, ou on peut acheter le poisson vivant (ou presque). On y trouve aussi des tortues, et des crapauds ! On a bien une petite hachette à la maison, mais de la à casser une carapace de tortue... Je ne sais pas comment on pourrait les manger.


    Le riz, bien sûr ! Donc on l'achète par gros sac de 5 ou 10 kilos. Les deux piles sont différentes, il y a beaucoup de choix.



Et enfin la farine. Je vous avais dit que j'avais galéré à la trouver pour faire des crêpes ... Donc on se sert avec une louche, et on fait peser ensuite.


    Pour finaliser cette petite visite guidée, voici quelques vidéos prises dans le supermarché:




suguo-1.avi
suguo-2.avi
pied-immeuble.avi

La dernière est en fait en revenant du supermarché, à l'entrée de mon immeuble ou vous pourrez voir le nombre impressionnant de vélo ...

Voila, bonne lecture

Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article