Temple bouddhiste Jiming

Publié le par Simon

    Dimanche après midi, visite du temple bouddhiste Jiming tout près de chez nous ... Construit en 527, durant la période des Trois Royaumes, et reconstruit plusieurs fois depuis, en gardant le même nom ("temple du cri du coq") depuis 1387. C'est apparemment le temple le plus actif de Nanjing.


Enfin je vous laisse seul juge, toutes les photos sont placées dans un album ici.


     A l'entrée, on nous donne en plus du ticket 3 bâtons d'encens. Bon même si je ne me sens pas vraiment bouddhiste, on les a quand même fait brûler. J'espère que Boudha ne nous en voudra pas trop ...
     A gauche, on peut voir l'entrée du temple. Il est situé sur une petite montagne, et offre une belle vue sur la face est de Nanjing
    Ici une petite fontaine ou les gens peuvent faire un souhait. Apparemment, ça ce réalise seulement si la pièce tombe sur le nénuphar ...


    De plus, nous avons eu de la chance car une cérémonie ce déroulait justement à ce moment. Bon ça ne se faisait pas trop de prendre des photos, mais j'ai tout de même pris une petite vidéo rapidement, pour vous mettre dans le bain, ainsi que une petite prise de son des chants des moines :

Chants des bonzes :
dewplayer:http://esneault.free.fr/Video/Chant-moine-1.mp3&

Bon voila, la qualité n'est pas top, mais ça peut vous donner une petite idée de l'ambiance ;o)

Vidéos :
Moines chantant - 1 Mo
Temple 1 - 1.5 Mo
Temple 2 - 2.7 Mo
Temple 3 - 0.9 Mo
Temple 4 - 1.7 Mo
Temple 5 - 2.4 Mo
Temple 6 - 0.4 Mo
Temple 7 - 3.1 Mo
Temple 8 - 1.3 Mo

Voila, toutes les vidéos sont prises au temple. Si vous n'arrivez pas à les visionner, téléchargez l'excellent logiciel VLC disponible ici.

    Sinon le week end, fut agrémenté par plusieurs sorties souvent pour aller dans un bar dansant, le castle... Couché à 5 heures vendredi et samedi soir donc un peu fatigué j'avoue! Mais bon toujours plein de rencontre au programme, et ce fut l'occasion de discuter avec mes amis de Corée du Japon, ou d'un peu partout en fait, histoire de continuer à les harceler de questions, et de s'entraîner à parler Anglais. Hier soir pourtant, la motivation nous restait encore pour aller voir un live dans un bar, évènement suffisamment rare ici pour expliquer ce regain d'énergie de notre part ... Donc 2 groupes se sont produit. Le premier était plutôt bruiteux, donc assez peu intéressant ... Par contre, le second groupe You Mei You était vraiment sympa. "The most dangerous Band on Earth", c'est se qu'on peut lire sur leur site ... Perso, je n'ai pas trouvé qu'ils avaient quoi que ce soit de dangeureux, mais par contre on peut dire qu'ils envoyaient le pâté !
Bon d'accord, c'est du vieux punk à la The Ramones, mais la chanteuse et batteuse Chery qui emmenait le groupe avait de l'énergie à revendre.

Voila, ça a fait du bien un petit concert comme ça en Chine, ça change de la C-Pop (Chinese Pop) qui pollue tous les médias ici.

Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article