9 nationalités dans une pièce

Publié le par Simon

    Eh oui, ce vendredi soir fit encore office d'une grande soirée ouverte sur le monde : pas moins de 9 nationalités différentes représentées ...  Voici la liste :

Asia :
- 2 népalais
- 1 japonais
- 2 coréennes
pas de chinois, un comble
Africa :
- 5 personnes du Burundi, un petit pays entre le Zaïre et la Tanzanie
America :
- une américaine du Texas
Europe :
- 2 allemandes
- 1 italien
- 1 suisse
- 4 français

    Bon cette fois, j'ai la flemme de vous refaire un grand tableau représentant toutes les langues, comme je l'avais fait dans un autre article : Soirée international, mais je peux juste vous affirmer que ce fut encore une fois un beau mélange d'anglais-français-chinois-allemand fort intéressant !
    Au programme : discussion, échange, découverte, différence, culture, religion, politique, habitude, nourriture ...
    Les discutions de politiques étant bien sur dans de telles conditions très délicates, je m'y suis tout de même risqué... Bien sûr les points de vue divergaient quelques fois, mais tout de même, la jeunesse du monde (ou du moins l'échantillon qui était présent ce soir là) est assez homogène et on a finalement des points de vue en commun. Mais au moins on avait matière, entre les relations Chine-Japon, Japon-Corée, Berlusconi, le CPE ou la guerre en Irak ...

    Puis sortie en boite toujours dans la bonne humeur, retour à l'aube ... Bref tout va bien ! Je vous joins quelques petites photos de la soirée, si vous cliquez dessus vous pouvez les agrandir.

Alexandre motivé
Taka qui dessine des caricatures
Etats-Unis, Népal et Burundi

 ...
 ...
 Danse sur de la musique Népalaise (très très dur !)

 
Kai et les deux français
 

Voila, à suivre ...

Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article