Véhicule propre

Publié le par Simon

      
    Eh oui, je fais dans le développement durable, puisque que j'ai investi dimanche dans une magnifique monture au profil serein, mais au coeur ardent et à la réactivité fougueuse... Cette fière bicyclette a en effet plus d'un tour dans son sac : Petit panier pour les courses, porte bagage pour emmener quelqu'un, anti vol intégré, jante allu, bref, le minimum vitale ;o) et le tout pour 178 Yuans (18 euros) .

   
    Je peux donc maintenant arpenter la ville en long en large et en travers avec ce vélo, et j'avoue que c'est bien pratique! De toute façon, il est connu de longue date que c'est de loin le meilleur moyen pour ce déplacer en Chine. Pour preuve, cette photo devant un bâtiment de la fac. Vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir :

   


    Donc petite promenade dominicale obligatoire maintenant ! Les distances ce réduisant relativement sur la carte, j'ai enfin pu découvrir quelques coins sympas dans la ville, avec un peu de verdure, de la nature, et surtout du CALME !! Plus de klaxons, pas trop de gens (tout est relatif) ... Il s'agit en fait du Xuanwu Lake Park, un parc et un immense lac sur lequel il y a cinq petites îles. J'ai mis les photos sur un album ici. Pour ceux qui sont plutôt visuel voici un petit plan de la ville de Nanjing, vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir et vous verrez le lac en plein milieu, on ne peut pas le rater.


    Voila, j'ai pu découvrir aussi d'autres petits parcs ou les chinois viennent pour faire du Tai-Shi, pour danser (j'essayerai de prendre des photos), pour faire du badminton, pour jouer au majong sur de petite table en pierre ... En chine, tout ce fait dans la rue ! Voici (pour toi Walid) la photo de Wario, épanouit au milieu de ce petit parc, et devant un petit monument... Tu vois, il s'est parfaitement acclimaté, et n'a pas eu trop de problèmes de digestion pour s'adapter à la nourriture locale !


Bon je vous laisse, plus de photos de personne réelle la prochaine fois !

Simon

Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article