La Chine aux deux visages

Publié le par Simon

        Voici un lien vers un article très intéressant sur la Chine et son avenir :
- http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/BULARD/13087

L'article est un peu long, mais plein de vérité. Par exemple, c'est vrai que j'ai déjà remarqué une certaine forme de racisme envers les japonais assez importante, et ce même parmis les jeunes. Sinon, il va sans doute y avoir un article dans le journal "La mée socialiste" (un excellent journal local, très engagé) sur un jeune du pays qui voyage reprenant les grandes lignes du blog ... Chouette !

        Bon programme de la fin de semaine :

- Ce soir, soirée made in France chez Aurélie avec visionnage de "Les poupées russes" (DES poupées russes comme dirait Alain Chabat !) devant un public international et crêpes à la française ! Enfin on va essayer, déjà réunir tous les ingrédients ça a nécéssité pas mal de temps, de négociations, d'incompréhensions... En effet, ici, la farine et le sucre sont vendus en vrac, dans des grands sacs en toile sans aucune inscription dessus, ou juste un ou deux caractères chinois! Bref, une bonne demi heure pour trouver le sac de farine, un quart d'heure pour le sucre, aucun vendeur ne comprenant les mots "flour" ou "sugar"...

- Vendredi, je vais essayer d'organiser un loup garou, mais en anglais ... Je ferai donc le "Master of the game", et les "Werewolves" risquent de manger pas mal de "Villagers" avant que les gens n'ai compris les règles du jeu, mais il faut le tenter ! (pour ceux qui ne connaissent pas : clic ici! )

Je vous tiendrai au courant !

Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simon 03/04/2006 03:35

Salut Basile Eh oui beaucoup de vent ;o)Ici pour le Glou Glou, ils boivent de l'alcool extrêmement fort, dans les 60 degrés, et on a pas encore osé essayer !

Basile 02/04/2006 11:44

Coucou, dit moi il y avait bcp de vent, ou c'est le décalage horaire ou... glou glou
En tt K on voit pas tes n'yeux.....