Le restaurant universitaire

Publié le par Simon

       Restaurant U, version Chinoise :

Tout d'abord la carte de restauration, très tendance avec le dragon doré qui brille. A l'arrière (photo de droite), on peut voir mon prénom écrit en Chinois!


Ensuite, le choix des plats : C'est exactement à ce moment ou on doit faire preuve d'une grande dexterité dans le maniement de la main et la contorsion du bras, pour arriver à montrer le bon plat au Monsieur qui sert. Je n'ai pris qu'une photo rapide car ça faisait vraiment touriste ...


Et voila, nos plateaux repas ... Alors la grosse platrée de riz, c'est la base du menu, et apres on peut composer comme on veut... En general, tout est vraiment bon, et on peut varier tous les jours, bref, c'est trop bien! Le repas complet revient à 0.5 euro, voir 1 euro quand on a très faim, et le prix est calculé en fonction du poids du plateau !

   
        Sinon, en haut des deux petites photos, on peut voir un bout du plateau en verre tournant sur la table. Dans les restaurants, c'est souvent comme ça, tous les plats (souvent plus d'une dizaine) sont posés sur ce plateau et chacun ce sert (avec les baguettes bien sûr) dans ces plats. Et on peut faire tourner le plateau afin de rapprocher de nous quelques chose qui à l'air super bon mais qui est de l'autre bout de la table ... C'est très convivial !

Voila, comme ça, si vous venez, vous ne serez plus surpris !

Publié dans Vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simon 20/03/2006 09:28

Bah pour ceux qui font le déplacement, pas de problème ! (alors ça va la nouvelle chambre de cité U ?)

ombre 19/03/2006 21:14

donc on est tous invité par toi au restohihi

Simon 17/03/2006 03:00

Salut Marielle !Eh non, pas de déssert ! En chine, le sucré est mélangé avec le salé et tout ce mange ensemble ... Par contre ils mangent super vite ! En 10 minutes, tout est englouti et hop on retourne au travail !

marielle 16/03/2006 19:53

bah, ya pas de dessert!?sinon ça donne très faim (en plus j'ai très faim)